Forum =Nirvana=
Nirvana en live
 


Posté le 26 mai 2015 à 13 h 03m 53s

Et je viens de lire ta critique du film (que je n'ai pas vu et qui ne m'enjoint pas particulièrement à le faire). C'est pertinent et très bien écrit.


Posté le 26 mai 2015 à 13 h 34m 46s

In Utero, si un jour je venais à le chroniquer et à le noter ici, c'est de toute façon 20/20 (le seul à qui je mettrais 20 avec Pornography des Cure et The Fragile de Nine Inch Nails)

Par contre, je suis sur le point de l'acheter en édition Deluxe (avec les 3 cd), mais j'avoue quand même que ta chro m'a un peu freiné dans mon élan.

Bleach, j'ai beaucoup d'amis "grungers" pour qui c'est vraiment l'indispensable, tandis que je le trouve un peu "brouillon" (sans que ce soit réellement un défaut), je n'accroche pas comme sur In Utero et Incesticide (ça m'a donné envie de le réécouter avec cet article de Santiagoo )

Nevermind... Ben à 12 ans c'est quand même un choc, et je ne me suis jamais lassé de In Bloom, Breed, Territorial Pissings.
Alors oui, il est très produit, sa rotation lourde et son aspect parfois FM peuvent lasser quand on acquiert de la maturité musicale, mais je n'irai pas non plus le renier. 20 ans plus tard, je ne le réécoute pas aussi souvent qu'In Utero certes, mais ça reste, je pense un bon album (un 15 par ici par exemple).

Incesticide mérite réellement d'être écouté, par ses aspects divers et variés (la chro de Santiagoo dit tout de toute façon).
Je ne sais pas pourquoi, car ce n'est pas du tout le même genre, ni la même unité d'espace et de temps sur la production, mais ça me rappelle le Steal This Album des System Of A Down: je n'ai jamais trop aimé leurs autres productions mais celui là passe tout seul, pas de prise de tête tout en offrant beaucoup d'atmosphères différentes...


Posté le 26 mai 2015 à 13 h 42m 49s

"Johnny et l'amour des gros camions"!

Très bien observé et écrit en effet.


Posté le 26 mai 2015 à 16 h 37m 24s

Pour la version super deluxe d'In Utero, à moins de la trouver vraiment pas chère, je te conseille plutôt de t'acheter la version deluxe tout court (2 CD) et le DVD du Live & Loud à part. Il ne te manquera que la version CD du live, mais tu devrais t'en sortir pour 2 à 3 fois moins cher.

Et ça, c'est vraiment si tu tiens à avoir la version deluxe. Parce que sinon, tu peux même te contenter du Live & Loud, si tu as déjà les face b ailleurs (genre singles box ou un des milliers de bootlegs).


Posté le 26 mai 2015 à 20 h 32m 00s

Merci les copains vous êtes choux.

Sinon Nevermind contient une de mes chansons préférées (à la fois de Nirvana et dans l'absolu) : Drain You. Il y a tout dans cette chanson je me revois l'écouter en boucle dans ma 'tite chambre d'ado, elle me rendait totalement noisette.

Quant à In Utero, une de mes préférées n'est pas dessus : I hate myself and I want to die, quelle puissance celle-là ! Dommage qu'ils aient été si frileux au moment de la sortie, déjà que le disque est un sans faute avec ce titre en plus, c'est un chef d'oeuvre absolu !


Posté le 26 mai 2015 à 21 h 02m 55s

Yes, I hate myself aurait largement eu sa place dans In Utero
Tout comme Moist vagina qui déchire bien comme il faut, je regrette qu'ils aient pas suivi les conseils de Thurston qui disait que ce titre devait ouvrir l'album




   1  2  3  4  5  6  7  8 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
232 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :