Forum =Zone Libre=
L'Angle Mort ... Zone Libre - Hamé - Casey
 


Posté le 21 février 2009 à 15 h 22m 29s

Là le truc, c'est des artiste tous reconnus dans leur style qui ne sont pas à la base compatible. La marge de Manoeuvre est super réduite comparé à l'Abstract Hip-Hop. Par qu'il y cette dimension de ne par faire chier ce qui sont venu voir les autres.

L'engagement de ce projet, ce situe plus dans son éxistance : que dans la teneur des textes. Mélanger un publique Rock et un publique Rap, arriver surpasser ce clivage là.

Alors que dans l'abstract, le clivage est déjà surpassé, parce que les gens qui en écoute c'est déjà le publique de l'abstract.
Personne ne va voir Psykick, en espérant tombé sur NTM ou sur ACDC.


Posté le 21 février 2009 à 15 h 32m 36s

Raisonnement tout à fait juste et pertinent !

C'est tout à fait cela le public de l'abstract est déjà un public ""d'initiés"" si on peut le dire comme ça.

alors que là on se trouve face à un mélange des genres et deux publics bien divers, d'ailleurs cela se sentait quand on faisait un petit tour sur les forums des fans de La Rumeur ou de Casey : grosse appréhension de leur part de voir du son "rock" accompagner sur scène leurs idoles !

Bon ben hummm , c'était un peu idiot ma première analyse...

Mais je suis meilleure en orthographe que TOI !
Que je n'ai pas l'air trop nulle sur ce coup-là !

---[Edité le 21/02/2009 à 15 h 33 par Sfar]---

Posté le 21 février 2009 à 15 h 47m 30s

Sur l'abcdr du son, il sont un peu dans le même cas, il connaisse assez bien Hamé et Casey (ils sont tout amoureux), un peu sergio, mais pas du tellement zone libre.
Ca serait peut-être intéressant d'opérer, une fois n'est pas coutume, et en même temps c'est pas tout les jours l'occase, un rapprochement des médias spécialisé, afin d'écrire à quatre mains, des articles équilibrés, de réaliser des interviews communes.


Posté le 21 février 2009 à 17 h 55m 26s

En réalité, il y a une coexistence d'un publique rock, un publique Rap, et même un publique "d'initié". Ce qui peux se voir sur les forums, au nombre de projet de fusion cité en référance.


Posté le 01 mars 2009 à 10 h 12m 22s

L'album n'est peut-être pas à sauter au plafond, mais il y a de l'efficacité. Je me repasse "Le Mur". Un titre que ne denierait pas Arnaud Michniak. Je l'imagine bien l'interpréter aussi.

---[Edité le 01/03/2009 à 13 h 50 par Pascha]---

Posté le 07 avril 2009 à 17 h 49m 17s

Arg c'est complet.


Posté le 18 juin 2009 à 17 h 37m 56s

Apparemment Hamé se serait barré, il ne sera pas là pour les concerts prévus cet été.


Posté le 18 juin 2009 à 18 h 01m 14s

Merde alors! ça serait dommage, que s'est il passé?


Posté le 19 juillet 2009 à 20 h 03m 24s

C'était à prévoir : Bien qu'étant à la base du projet, Hamé suis des études cinéma au états-unis, (la même école que Spike Lee, j'ai oublié le nom) il a des opportunités qui se sont créer dans cette branche, un calendrier assez chargé.
Déjà que Zone Libre est soumis au l'horloge biologique des partie de scrabble du coté de Bordeaux.
Scèniquement, Casey brule les planches, l'alchimie fonctionne vraiment bien... alors que le Slam désincarné d'Hamé, a surtout un intérêt littéraire, et se marie beaucoup mieux a quelque chose de plus aride, en terme d'accompagnement, alors que la Zone Libre a actuellement des tendances flamboyantes, ou le duo Casey et B. James fonctionnent mieux. Du coup c'est dommage, ca va tendre vers un RATM-like.
On est passer a coté d'une évolution qui aurait pu être intéressante, en tout peut être plus pertinente dans un cadre intimiste, qui aurait consister à ce que Casey interprète du Hamé, avec faite vibrer la chair en fond sonore. Mais déjà une incompatibilité de calendrier...
Enfin sur scène, Hamé avait des fois vraiment l'air de se demander ce qu'il foutait là. En comparaison avec l'épanouissement qu'il peut dégager lors d'un concert de la rumeur, ou lors des concerts parisien, ou il connait des gens dans le publique, ou ne serait ce que les codes de celui-çi. Je crois que ca lui faisais un peu mal au cul de voir que le publique de la rumeur était si peu représenté.
Trop cérébral alors que les autres on tous la faculté, d'etre totalement décérébrer sur scène.

Je pense qu'un concert comme celui de rennes (les CRS qui repousse les chiennes de garde qui veulent faire interdire la première partie : Orelsan.) Avec les passif de chacun, les posture de survie on du être incompatible avec le je-m'en-foutisme régnant sur le groupe, entre un serge a qui la popularisation de l'expression "marietrintigner", ou du du ver "je te collerai contre un radiateur en te chantant Tostaky" a du viscéralement ne pas plaire, et un Hamé qui se prends un procès depuis six ans pour avoir transcrit hexagone, et qui ne peut pas se rendre compte, que c'est le rap qui est mis sur la sellette, alors l'esthètisation de la violence dans rock est socialement admise.
Il y un décalage, qui me semble difficilement récupérable a chaud.
Avec le recul, peut-etre.

C'est vraiment dommage.

Manant B James, c'est un bon scèniquement parlant, mais il apportera pas la profondeur intellectuelle qu'Hamé aurait pu apporter à l'ensemble.


Posté le 19 juillet 2009 à 23 h 06m 34s

B.James va remplacer Hamé sur scène c'est ça?

Si c'est le cas, ça peut sembler dommage, mais B.James a une présence scénique incroyable et fonctionne en plus depuis des années avec Casey. Ca peut être super aussi.


Posté le 20 juillet 2009 à 11 h 02m 29s

Ah ben j'ai vérifié moi-même, c'est bien ça, le nouveau groupe, c'est Casey + B.James

ceci dit, j'adore les textes de Hamé, mais sur scène c'est souvent le maillon faible selon moi, même avec La Rumeur.


Posté le 20 juillet 2009 à 11 h 33m 35s

Vu il y a deux jours à Angoulême, un concert encore une fois très prenant, brutal! Je ne sais si c'était le premier concert avec B.James, en tout cas ce dernier est apparu plus en retrait que Hamé, il servait plus de complément pour Casey (toujours aussi indomptable!) que d'un vrai partenaire. Cependant, leur duo semblait plus naturel, on sentait une complémentarité forte en comparaison avec la relation Casey/Hamé qui, je trouve sur scène, donnait trop dans le professionnalisme un peu distant. Maintenant c'est vraiment Casey qui mène la dense, son attitude était plus "joyeuse" et décontractée. Dans la version Hamé, le concert était sombre et sérieux. Je ne peux pas encore dire quelle "version" du groupe je préfère, mais ce nouveau duo ne me déçoit pas.
Sinon Zone Libre, percutant et hypnotique.Parfait.
Excellent show!




   1  2  3 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
404 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard