Forum =Omar A. Rodriguez-Lopez=
Disques
 


Posté le 27 février 2009 à 12 h 07m 23s

6 disques sorties depuis septembre 2008 :

Calibration (Is Pushing Luck and Key Too Far) (2007) as Omar Rodriguez-Lopez - LP

Absence Makes the Heart Grow Fungus (2008) as Omar Rodriguez-Lopez - LP

Minor Cuts and Scrapes in the Bushes Ahead (2008) as Omar Rodriguez-Lopez - LP

Old Money (2008) as Omar Rodriguez-Lopez - LP

Megaritual (2009) as Omar Rodriguez-Lopez - LP

Despair (2009) as Omar Rodriguez-Lopez - LP

http://en.wikipedia.org/wiki/Omar_rodriguez#Solo

à noter que cela va du solo " solo " , à l'orchestre de 10 personnes en passant par le trio improbable .


Posté le 27 février 2009 à 12 h 37m 27s

Omar me laisse perplexe : en bon fan de Drive In et Volta, je m'étais penché sur son début de carrière solo... J'ai acheté ces 3 album
# Manual Dexterity : Soundtrack Vol. 1 (2004)
# Omar rodriguez (album éponyme) (2005)
# Se dice bisonte, no bùfalo (2007)

et honnetement si la section rythmique quand il est accompagné est mortelle (batterie/bass/clavier/sax), ça se dégrade quand il intervient pour faire des solos sans queue ni tête...

Quand il est tout seul c'est du grand n'importe quoi, donc si c'est pour sortir 10 albums par an et aucun n'a quelque chose d'interessant à dire...

quelqu'un à ecouter ces autres albums ?


Posté le 27 février 2009 à 14 h 19m 47s

T'as les meilleurs

Tu peux prendre aussi apocalypse in an orange et old money

par contre minor cuts tu peux éviter et tout les albums avec jeremy ward, c'est inaudible

les 2 derniers j'ai pas écouté par contre


Posté le 27 février 2009 à 14 h 38m 11s

Gorecki, les 3 albums que tu as cité sont vraiment très bons, et pour ma part, je suis un amoureux des solos sans queue ni tête d'Omar, je les trouve magiques, après faut peut-être avoir les oreilles habituées...

Calibration et The Apocalypse Inside Of An Orange sont vraiment très bons aussi, du grand Omar.

Sur The Apocalypse Inside Of An Orange, il y a la song Coma Pony qui est une tuerie, un des meilleurs morceaux d'Omar certainement avec les deux Jacob aussi.

---[Edité le 27/02/2009 à 14 h 44 par Pliskin]---

Posté le 27 février 2009 à 14 h 59m 38s

Oula, je n'ai rien contre les solos d'Omar à l'origine (par exemple je suis raide dingue de ceux de Mars Volta (Tremulant Ep et Deloused et quelques un de Frances...), pour ceux qui suivent, je me suis mal exprimé : ils ne sont pas sans queue ni tête, je trouve juste qu'ils n'ont aucun interet et sont nettement moins recherchés et travaillés que par le passé.

Mais bon vu qu'il sort un album tous les deux mois, s'il ne faisait que des choses exceptionnels il serait carrément un génie.

pb : je trouve que ça fait 3 ans qu'ils n'a rien produit au niveau de De Loused


Posté le 27 février 2009 à 15 h 31m 50s

C'est pas vraiment dans De-Loused que je le trouve épatant au niveau des solos, mais plutôt dans FTM (Cassandra Gemini, il y a pas mieux) et Amputechture (Tetragrammaton c'est de la folie), même dans TBIG, Omar propose des trucs géniaux.

Ce qui est sur c'est que je préfère le boulot d'Omar dans TMV que dans sa carrière solo, mais des fois en solo, il nous sort de telle perle comme l'album Se Dice Disonte, No Bùfalo...


Posté le 27 février 2009 à 15 h 54m 23s

??

Dans Tremulant le solo de Concertina est absolument novateur
celui de Take The Veil Cerpin Taxt (Deloused) est incroyable...

à partir de France The Mute (qui regorge aussi de petit solos qui déchirent) ça comment à devenir moins novateur (en même temps c'est Frusciante qui en fait pas mal il me semble)
mais par la suite ils n'apportent rien de nouveau : écoute les premiers Santana ils sont nettement plus intéressant.

ce que je reproche à Omar c'est qui a un talent incroyable et je trouve que sur les derniers MV et ses albums solos ils tombent dans la facilité de faire des solos sympas mais qui n'ont pas cette touche Math-Rock, ce feeling qui les rendaient différents...

Si l'idée c'est faire un solo pour mettre un solo, je n'en vois pas du tout l'interet.


Posté le 27 février 2009 à 17 h 30m 41s

J'ai essayé d'écouter hier son disque avec Jeremy Michael Ward .... et j'ai cru que le vinyl était endommagé
Faut que je réessaye...
Celui avec Lydia Lunch ça vaut quoi sinon ?


Posté le 27 février 2009 à 17 h 33m 04s

En fait c'etait plutôt Jeremy Michael Ward qui était endommagé...


Posté le 27 février 2009 à 18 h 46m 03s

Le boulot qu'il fait sur Tremulant et De-Loused est quand même de l'ordre du génie.


Posté le 27 février 2009 à 18 h 58m 15s

Je ne connais que les deux premiers albums, depuis j'ai décroché en même temps que j'ai décroché de The Mars Volta d'ailleurs. Faudrait peut-être que je rattrape mon retard mais c'est que qu'il faut se méfier des profusions de productions comme celle là. Y'avait John Frusciante aussi qui s'était donné l'objectif d'un album par mois sur six mois. Mais j'ai vite abandonné.


Posté le 27 février 2009 à 18 h 59m 08s

Dommage pour John, il y a vraiment de très beaux albums dedans...


Posté le 27 février 2009 à 19 h 05m 28s

The Will To Death avait retenu mon attention y'a un moment mais ça s'arrête là bien que certaines chronique de Yob disaient beaucoup de bien de cette époque.


Posté le 27 février 2009 à 19 h 11m 16s

Tous les albums qui a sorti à cette époque valent la peine d'être écouté mais plus particulièrement ceux-là :

http://www.xsilence.net/disque-3340.htm
http://www.xsilence.net/disque-3342.htm

Un album folk acoustique et un autre plus rock.


Posté le 27 février 2009 à 19 h 25m 47s

Inside Of Emptiness est l'album le plus abouti de John.

Le dernier album -The Empyrean- est aussi très très bon.

---[Edité le 27/02/2009 à 19 h 27 par Pliskin]---



 1  2   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
135 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :