Forum =Stereolab=
Par où commencer ?
 


Posté le 02 juin 2013 à 00 h 59m 36s

Kronh nouveau fouteur de merde bientôt notoire sur Xsilence, j'aime bien.


Posté le 02 juin 2013 à 01 h 32m 05s

Ne te fie pas au titre"Atrocities", c'est très bien.

Et surtout, ne le prends pas personnellement, je plaisantais, j'aimais bien le groupe, je les avais même vus sur scène (un peu faiblard quand même).


Posté le 02 juin 2013 à 09 h 12m 34s

L écoute de transcient... est prévue début de semaine prochaine, j'insiste, j'insiste...


Posté le 02 juin 2013 à 11 h 50m 58s

Considéré comme un de leur meilleur album, "Emperor Tomato Ketchup" peut en rebuter plus d'un ceci dit avec ce mélange de kitch, de jazz, de kautrock et d'électro.

C'est pourquoi, on peut conseiller de démarrer tranquillement avec les premiers EP du groupe, regroupés sur Switched On, à l'époque où il n'y avait pas cet esprit déluré, mais juste un mélange de shoegaze , de kautrock à la Neu! et d'easy-listening. C'est extrêmement agréable à écouter et la voix de Laeticia se fait suave.

Du coup, les premiers albums conservent cette veine et le mieux est de faire un crescendo. "Peng!" (encore sur Too Pure) cherche un peu ses marques, mais "Transcient Random-Noise" est magnifique, assez violent et tourbillonnant, mais après, voilà, faut aimer les boucles continues de guitares pour effet psychédélique. On n'y retrouve cependant des petites incursions vers la bossa-nova, le rock sixties. Mais il ne faut pas oublier que Stereolab, c'était autrefois Too Pure et que c'est donc aussi Seefeel ou Th Faith Healers. Les guitares sont donc bien présentes. Il y a aussi quelques morceaux de bravoure qui durent des plombes.

L'album suivant, "Mars Audiac Quintet" assume beaucoup plus le style pop de Stereolab, il est considéré donc à juste titre comme le plus accessible. En effet, les chansons sont ravissantes, un mélange de délire noisy hypnotique et de contemplation hippie et suave. Beaucoup de douceur et de charme un poil vieillot. On commence à déceler quelques influences de Pram ou Laïka, c'est à partir de cet album qu'on a commencé à parler de post-rock pour Stereolab.

Je pense que cette trilogie : le maxi Switched On, les albums Transcient Random-Noise et Mars Audiac Quintet, devrait suffire pour s'immerger dans son univers.

En bonus, le clip d'époque : https://www.youtube.com/watch?v=tsumMcjEPtQ
Pour la petite histoire, c'est à cause de ce titre qu'on qualifia le groupe de communistes intellectuels.


Posté le 02 juin 2013 à 15 h 02m 37s

Cool toutes ces infos !


Posté le 09 février 2019 à 19 h 31m 31s

Merde,je me dis quand-même des fois rendez-moi mes années 90,bordel!

https://www.youtube.com/watch?v=IH3aQJj119Y


Posté le 09 février 2019 à 19 h 44m 07s

Rendez vous en juin alors.


Posté le 09 février 2019 à 20 h 00m 59s

Certainement pas.




   1  2 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
127 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?